Les défaites et le moment où on les a connuesDans une nouvelle guerre, les États-Unis et l'UE seraient dans la position de l'Allemagne et du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, la Chine et la Russie seraient dans la position des États-Unis et de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale.Quand les perdants de la Seconde Guerre mondiale ont-ils su qu'ils étaient vaincus ? En Allemagne nazie, au plus tard le 2 février 1943, avec la capitulation de la 6e armée à Stalingrad. Le Japon a certes commencé plus tard, mais le 6 août 1942, ils savaient déjà qu'ils avaient perdu. Déjà lors de l'attaque de Pearl Harbor, le Japon a supposé une fenêtre de huit mois dans laquelle la guerre devait être décidée. L'hypothèse était que la démocratie américaine était faible et qu'en cas de lourdes défaites, les Etats-Unis devraient mener des négociations de paix. L'industrie américaine était 10 fois plus puissante que celle du Japon, l'attaque de Pearl Harbor a déclenché un énorme enthousiasme pour la guerre aux États-Unis. L'innovation technique a été déterminante pendant la guerre. L'homme peut supporter 60 G à très court terme. 60 G signifie 60 fois la gravité terrestre. C'est la limite constatée dans les accidents de voiture. C'est ce qui détermine les zones de déformation des voitures pour qu'elles puissent survivre à un accident. Dans un tube de canon, en revanche, l'accélération est de 20 000 G. 333 fois plus que ce qui est mortel pour un être humain. Les États-Unis ont réussi à construire un minuscule radar avec des tubes de manière à ce qu'il survive à l'accélération dans le tube du canon. Le transistor n'a été inventé qu'en 1947. Ce minuscule radar permettait de vérifier si quelque chose se trouvait à proximité, comme un avion ennemi. C'est le détonateur de proximité qui a fortement réduit les pertes de la flotte américaine dues aux attaques aériennes japonaises à partir de 1943. Voici un rapport sur la manière dont on y a pensé en Allemagne après l'offensive des Ardennes. Non seulement ils y sont parvenus, mais ils ont aussi réussi à produire en masse 40.000 pièces par jour. Comment déterminer le lieu d'origine d'un message radio de quelques secondes seulement ? La solution à cette question a décidé de la bataille de l'Atlantique : la défaite des sous-marins allemands. Alors que l'Allemagne nazie et le Japon misaient sur l'héroïsme et la bataille décisive, les États-Unis misaient sur l'industrie et l'innovation et l'URSS sur l'industrie.
Il ne fait aucun doute qu'en 1940, les États-Unis étaient le premier pays industriel. Voyons ce qu'il en est pour les technologies critiques, voici un rapport de 2023. Pourquoi j'apporte ça aujourd'hui ? Tous les posts qui auraient voulu livrer des tomahawks à l'Ukraine. Tous les posts qui détestent les bonnes relations entre les États-Unis et la Russie. Toutes les déclarations selon lesquelles la Russie va attaquer, nous devons d'abord riposter. On a manifestement oublié ce qu'est la guerre. On a manifestement oublié les incroyables erreurs d'appréciation qui ont marqué le début des deux guerres mondiales. Voici par quelle stupidité la Première Guerre mondiale a commencé. Tous les risques connus en 1914 avant la guerre se sont réellement concrétisés. En 1914, il était parfaitement clair que la Russie était un allié de la Serbie. Tout le système d'alliances était connu. En 2025, il doit être parfaitement clair que la Chine est un allié de la Russie. Ceux qui veulent quand même la guerre souffrent soit d'une stupidité et d'une mégalomanie extrêmes, soit ils sont Zelot du culte de Guidestone pour réduire l'humanité à 500 millions.
Dans une nouvelle guerre, les Etats-Unis et l'UE se retrouveraient dans la position de l'Allemagne nazie et du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans une nouvelle guerre, la Chine et la Russie se retrouveraient dans la position des Etats-Unis et de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'émission nette zéro signifie une réduction des émissions de gaz à effet de serre à une quantité que la nature est censée pouvoir absorber pendant longtemps. Pour les riches, cela signifie : Maintenir la pauvreté, provoquer la pauvreté, afin qu'il reste suffisamment de droits d'émission pour les riches. Voir l'architecte et son opinion selon laquelle les Africains n'ont pas besoin de routes.
L'assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2 signifie environ 47.000 TWh d'électricité pour filtrer 1 ppm de CO2 de l'atmosphère et le recycler en carbone et en oxygène. Qui peut se le permettre ? Seule une humanité riche, 10 milliards de personnes prospères peuvent le faire. Un million de km² de zones d'habitation optimisées sur le plan énergétique doivent à eux seuls fournir 150.000 TWh pour l'électricité nécessaire à la prospérité mondiale et à l'assainissement de la planète.
Il ne s'agit pas de savoir si les actions vaudront 100 fois ou 1000 fois plus dans 20 ans ou si elles ne vaudront plus que quelques centimes. Il s'agit de notre avenir à tous. Va-t-on assister à un grand show-down entre l'éco-fascisme et les fossiles éternels ou parviendra-t-on à surmonter la profonde division de la société, à enthousiasmer les partisans des deux camps pour un nouvel objectif grandiose ? Prospérité mondiale et assainissement de la planète au lieu d'économies, de restrictions, de renoncement et de catastrophe climatique ou pic pétrolier et un peu plus de catastrophe climatique. Les deux parties doivent être convaincues de ne pas avoir de solution, même vaguement viable. D'un côté, il faut montrer que l'objectif zéro émission nette est totalement insuffisant et qu'il faut plutôt viser un assainissement de la planète en revenant à 350 ppm de CO2. De l'autre côté, il faut montrer que l'électricité solaire permet d'atteindre un niveau de vie plus élevé que l'énergie fossile. C'est une question de survie ! La situation sociale en 2025 par rapport à 2005. En extrapolant cela à 2045, on obtient un monde d'horreur ! Si nous réussissons et que leurs actions valent 100 fois plus, ce n'est qu'un supplément à tous les autres acquis. Un nouvel actionnaire a dit "moi avec mon investissement très modeste", mais 400 fois 1.000 €, c'est aussi 400.000 € pour tous les investissements jusqu'à la création du prototype. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails.
La situation a radicalement changé après la visite de cette entreprise en Slovaquie. Le volume d'investissement nécessaire a été réduit d'environ 90%. Réduction d'environ un an du temps nécessaire pour obtenir un produit commercialisable. Grâce à la réduction du volume d'investissement de 90%, chaque actionnaire dispose d'un nombre de parts nettement plus élevé. Le cours de l'action est désormais relevé à chaque étape clé en direction de nos objectifs. Ces jalons peuvent se produire dans tous les domaines : Financiers, nouveaux actionnaires, nouvelles possibilités de recruter de nouveaux actionnaires. Contrats pour la construction du prototype, d'autres maisons et de lotissements. Coopération pour la réalisation. Achat, arrivée et test de composants techniques importants. |