Les yeux et les oreilles de la société sont aveugles et sourdsLes journalistes sont appelés les yeux et les oreilles de la société, mais ils sont malheureusement aveugles et sourds. En pratique, il ne s'agit que de reportages commandés.Les journalistes sont appelés les yeux et les oreilles de la société, mais ils sont malheureusement aveugles et sourds. En pratique, les reportages commandés montrent ce que l'on veut montrer aux gens.
Le Vectrix a été le premier scooter électrique puissant. Je les ai vus pour la première fois au salon EVER Monaco 2006. Le 20 octobre 2007, ma femme m'a appelé : "Sur la Mozartplatz, il y a de gros scooters électriques et une photovoltaïque". C'était le premier jour où le prix du pétrole dépassait les 90 dollars le baril. Je suis immédiatement allé à la Mozartplatz avec mon scooter électrique. Il y avait aussi le gouverneur de la province et de nombreux journalistes. Mais pas un seul mot dans les médias de masse. De tels événements publicitaires coûtent cher. Salzbourg n'était pas la seule ville où rien n'a été dit. Vectrix a été passé sous silence jusqu'à la mort.
L'AIE était alors considérée comme une organisation très axée sur le pétrole. Mais que se passe-t-il lorsque l'AIE avertit d'une pénurie de pétrole ? J'ai appris cela sur Radio Chine Internationale. Mais sinon, le grand silence. Pourquoi les prévisions de l'AIE étaient-elles erronées ? Parce qu'à l'époque, on ne pouvait pas encore évaluer la fracturation américaine et le développement en Chine. Plus de production de pétrole grâce à la fracturation et, par rapport à un développement conventionnel, moins de consommation en Chine. La Chine dépassera le pic de consommation de pétrole en 2025.
Cela ne devrait-il pas faire sensation ? Un Autrichien est invité par le gouvernement chinois à donner un discours-programme lors d'une conférence économique sur la transformation du système fiscal. Cela ne serait-il pas l'occasion d'organiser un débat sur le thème "Notre système fiscal est-il nuisible pour l'homme, l'environnement et l'économie", car on taxe complètement à tort ? La réponse a été : "Nous ne discutons pas de cela ici".
Où peut-on parler à plus de journalistes économiques qu'on n'en a eu au téléphone ces dernières années ? Au centre de presse du salon industriel de Hanovre ! Quel devrait être le thème dominant ? Le site industriel allemand et la neutralité climatique d'ici 2045 ! C'est alors que le Bundestag déchu a inscrit cette mesure dans la Loi fondamentale à une majorité des deux tiers, de manière soudaine et inattendue. J'ai vraiment réussi à parler à quelques journalistes, mais leur manque d'intérêt pour le sujet était accablant. Pourquoi se sont-ils rendus à la foire industrielle de Hanovre si le site industriel allemand et la neutralité climatique d'ici 2045 ne les intéressent pas du tout ? Voici mon tract sur la foire industrielle de Hanovre : Download Klimaneutral Hannover PDF ![]() ![]()
Depuis 1996, CORP existe. CORP signifie Centre de compétence pour l'urbanisme et le développement régional. Il y a une conférence CORP chaque année, sinon on n'en serait pas à la 30e conférence en 2025. Cette année, la conférence CORP aura lieu du 14 au 16 avril à FH Johanneum Alte Poststraße 149, 8020 Graz. ATTENTION ! changement de programme Voici le programme de la conférence. A la page 32, dans la colonne de gauche, en bas, se trouve mon exposé. C'est le mercredi 16 avril de 15:20 à 16:00 dans l'Auditorium 1. Comme il y a 4 conférences dans cette colonne, je pense que ma conférence doit se situer vers 15:20. Energy Optimised Settlements — Enabler for Necessary Civilization Targets C'est le titre de ma contribution. Merci de m'indiquer qui souhaite venir. Je dois envoyer à l'organisateur une liste de mes participants.
L'émission nette zéro signifie une réduction des émissions de gaz à effet de serre à une quantité que la nature est censée pouvoir absorber pendant longtemps. Pour les riches, cela signifie : Maintenir la pauvreté, provoquer la pauvreté, afin qu'il reste suffisamment de droits d'émission pour les riches. Voir l'architecte et son opinion selon laquelle les Africains n'ont pas besoin de routes.
L'assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2 signifie environ 47.000 TWh d'électricité pour filtrer 1 ppm de CO2 de l'atmosphère et le recycler en carbone et en oxygène. Qui peut se le permettre ? Seule une humanité riche, 10 milliards de personnes prospères peuvent le faire. Un million de km² de zones d'habitation optimisées sur le plan énergétique doivent à eux seuls fournir 150.000 TWh pour l'électricité nécessaire à la prospérité mondiale et à l'assainissement de la planète.
Il ne s'agit pas de savoir si les actions vaudront 10 fois ou 100 fois plus dans 20 ans ou si elles ne vaudront plus que quelques centimes. Il s'agit de notre avenir à tous. Va-t-on assister à un grand show-down entre l'éco-fascisme et les fossiles éternels ou parviendra-t-on à surmonter la profonde division de la société, à enthousiasmer les partisans des deux camps pour un nouvel objectif grandiose ? Prospérité mondiale et assainissement de la planète au lieu d'économies, de restrictions, de renoncement et de catastrophe climatique ou pic pétrolier et un peu plus de catastrophe climatique. Les deux parties doivent être convaincues de ne pas avoir de solution, même vaguement viable. D'un côté, il faut montrer que l'objectif zéro émission nette est totalement insuffisant et qu'il faut plutôt viser un assainissement de la planète en revenant à 350 ppm de CO2. De l'autre côté, il faut montrer que l'électricité solaire permet d'atteindre un niveau de vie plus élevé que l'énergie fossile. C'est une question de survie ! La situation sociale en 2025 par rapport à 2005. En extrapolant cela à 2045, on obtient un monde d'horreur ! Si nous réussissons et que leurs actions valent 100 fois plus, ce n'est qu'un supplément à tous les autres acquis. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails.
La situation a radicalement changé après la visite de cette entreprise en Slovaquie. Le volume d'investissement nécessaire a été réduit d'environ 90%. Réduction d'environ un an du temps nécessaire pour obtenir un produit commercialisable. Grâce à la réduction du volume d'investissement de 90%, chaque actionnaire dispose d'un nombre de parts nettement plus élevé. |